La prévention et la gestion des risques

Forts de notre expérience, nous vous proposons des solutions sur mesure pour garantir la sécurité et le bien-être de vos collaborateurs.

De l’évaluation des risques à la mise en place d’un plan d’action, nous vous accompagnons à chaque étape de votre démarche :

  • L’identification des risques mais aussi les dangers pouvant causer des accidents ou des maladies professionnelles voir des situations non désirables.
  • L’évaluation de la probabilité et la gravité de ces risques pour vos collaborateurs
  • La mise en place des mesures pour les prévenir ou en limiter les conséquences sur votre ou vos activités
  • La surveillance de l’efficacité de ces mesures à mettre en place en les ajustant si nécessaire.

La prévention et la gestion des risques en matière de sécurité des personnes visent à créer un environnement de travail sûr et sain pour vous ainsi que pour tous vos collaborateurs.

Cela peut découler sur plusieurs actions à savoir :

  • L’analyse des risques: Identifier les dangers spécifiques à chaque poste de travail et à chaque activité.
  • La formation : Sensibiliser les travailleurs aux risques et leur apprendre les gestes de premiers secours, les procédures d’urgence, etc.
  • La mise en place de mesures THÉO (Technique, Humains Économique et Organisationnel) : Installer des équipements de protection collective, aménager les postes de travail, etc.
  • La communication sur la santé et sécurité de vos collaborateurs : consignes de sécurité, organiser des réunions d’information, etc.